sur Deezer (EPA:DEEZR)
Bilan positif pour Deezer en 2023 avec une croissance soutenue et une réduction importante de la perte d'EBITDA
Deezer, la plateforme mondiale de streaming musical, affiche des résultats 2023 prometteurs. Son chiffre d'affaires a connu une augmentation annuelle de 7,4 %, atteignant 484,7 millions d'euros, en ligne avec ses projections. Cette performance est attribuable à une hausse du nombre d'abonnés, qui a grimpé à 10,5 millions, et à l'application de tarifs plus élevés dans certains segments.
La stratégie de partenariats de Deezer s'est avérée payante, impulsant une croissance significative, principalement à l'international. La société a aussi réussi à réduire sa perte d'EBITDA ajusté de près de la moitié, à 29 millions d'euros, tout en maintenant les investissements stratégiques. Cette amélioration est due à une gestion rigoureuse des coûts et à une efficacité accrue des investissements marketing.
Deezer confirme ses objectifs financiers pour 2024/2025, anticipant une continuation de la croissance du chiffre d'affaires et une amélioration significative de l'EBITDA ajusté. La société attribue ces perspectives positives à la dynamique de ses partenariats, à l'accroissement de sa base d'abonnés, et à l'impact favorable des récentes augmentations de prix.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Deezer