sur PASSAT (EPA:PSAT)
Bilan financier 2023 de la société Passat
L'entreprise Passat publie un chiffre d'affaires de 63,9 M€ pour l'année 2023, enregistrant une augmentation significative de 53,3% par rapport à l'année précédente. Cependant, le résultat opérationnel et le résultat net part du groupe ont connu des baisses respectives de 59,4% et 37,5%. La majorité des ventes provient du marché français, qui représente 86% de l'activité totale du groupe, avec un chiffre d'affaires de 54,9 M€, en hausse de 73,2% en comparaison à 2022.
En dépit de ces chiffres positifs en termes de revenus, Passat rapporte une perte opérationnelle dans ses activités aux États-Unis, où les ventes ont diminué et une légère amélioration opérationnelle en Europe du Sud. L'activité Echelon Fit, bien que récente, continue de subir des pertes, même si elles sont réduites par rapport à l'année précédente. Sur le plan financier global, Passat maintient un bilan sain avec un faible endettement.
Face aux incertitudes économiques, y compris les effets des tensions internationales sur les matières premières, la direction a décidé de ne pas distribuer de dividende pour l'année 2023. Passat mise sur l'innovation et une stratégie de déploiement multi-canal pour soutenir sa croissance future.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PASSAT