BRÈVE

sur MANITOU (EPA:MTU)

Bilan du Premier Trimestre 2024 pour MANITOU

MANITOU a annoncé un chiffre d'affaires de 685 millions d'euros pour le premier trimestre de 2024, marquant une augmentation de 3% par rapport à la même période en 2023. Cette croissance s'est réalisée malgré un ralentissement général des marchés.

Les prises de commandes de machines ont diminué, s'établissant à 186 millions d'euros contre 455 millions en T1 2023. Le carnet de commandes à la fin du T1 2024 atteint 1 878 millions d'euros, en baisse par rapport à 3 414 millions l'année précédente. Ces résultats reflètent un changement dans le comportement des clients qui, grâce à des délais de livraison raccourcis, ne ressentent plus le besoin d'anticiper autant leurs commandes.

Cependant, la direction reste optimiste, anticipant un chiffre d'affaires pour l'année complète 2024 stable par rapport à 2023 et un taux de résultat opérationnel courant supérieur à 6,5% du chiffre d'affaires.

Sur le plan géographique, l'Europe du Nord et l'APAM (Asia Pacific and Middle East) ont montré des performances solides avec des augmentations respectives de 8% et 6%. L'Amérique, en revanche, a vu ses revenus diminuer de 9%.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MANITOU