sur BIC (EPA:BB)
BIC abandonne Rocketbook et Skin Creative Endeavors
Le 4 décembre 2025, BIC a annoncé l'arrêt de ses activités Rocketbook et Skin Creative. Cette décision fait suite à un examen approfondi révélant les performances insuffisantes de ces secteurs au regard des objectifs de l'entreprise. Rocketbook, Inkbox et Tattly cesseront leurs activités d'ici le premier trimestre 2026.
L'entreprise assure ses parties prenantes que cette décision n'aura aucune incidence sur ses perspectives financières pour 2025. L'impact sur le chiffre d'affaires net et la marge d'EBIT ajustée devrait être minime. Le PDG, Rob Versloot, a exprimé sa gratitude envers les équipes concernées et a souligné la nécessité d'une croissance rentable dans toutes les divisions.
Ce changement stratégique souligne l'engagement de BIC à renforcer son cœur de métier, malgré la baisse des ventes et de la rentabilité des unités concernées depuis leur acquisition.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BIC