sur Berentzen-Gruppe Aktiengesellschaft (isin : DE0005201602)
Berentzen-Gruppe publie ses chiffres financiers semestriels préliminaires pour 2024
Berentzen-Gruppe Aktiengesellschaft a publié ses chiffres financiers préliminaires pour le premier semestre 2024. La société a déclaré un bénéfice d'exploitation consolidé normalisé (EBIT) de 5,1 millions d'euros, contre 3,3 millions d'euros pour la même période en 2023. L'EBITDA a également augmenté à 9,4 millions d'euros contre 7,3 millions d'euros l'année précédente. Les revenus consolidés ont légèrement diminué à 88,1 millions d'euros contre 89,0 millions d'euros.
L'augmentation de l'EBIT et de l'EBITDA est attribuée à des prix de vente plus élevés et à des effets positifs sur les prix des matériaux. Berentzen a annoncé des négociations avancées pour la vente d'un site à Grüneberg, dans le Brandebourg, pour le prix symbolique d'un euro. Cette vente comprend un accord de remplissage de contrat pour les produits de la marque Mio Mio. La transaction devrait avoir un impact positif sur les bénéfices futurs malgré une réduction des revenus à court terme de 8,0 à 10,0 millions d'euros.
Sur la base de ces chiffres, Berentzen a actualisé ses prévisions pour 2024. La société s'attend désormais à un chiffre d'affaires consolidé compris entre 185,0 et 195,0 millions d'euros, un EBIT entre 9,0 et 11,0 millions d'euros et un EBITDA entre 18,0 et 20,0 millions d'euros. Les résultats définitifs seront publiés le 14 août 2024.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Berentzen-Gruppe Aktiengesellschaft