sur Berentzen-Gruppe Aktiengesellschaft (isin : DE0005201602)
Berentzen-Gruppe annonce une croissance de sa rentabilité au premier trimestre 2024 malgré les défis du marché
Berentzen-Gruppe Aktiengesellschaft a annoncé une hausse de ses bénéfices pour le premier trimestre 2024, malgré un marché difficile. La société a annoncé une augmentation de 33 % de son EBIT consolidé à 1,3 million d'euros, contre 1,0 million d'euros l'année précédente. Cependant, les revenus globaux ont connu une légère baisse à 40,9 millions d'euros contre 41,8 millions d'euros au premier trimestre 2023.
Le PDG Oliver Schwegmann a souligné que, malgré la prudence des consommateurs induite par l'inflation, les revenus des marques principales Berentzen et Mio Mio ont augmenté grâce aux ventes réussies de liqueurs. Il a noté une reprise précoce des marchés de vente dès le mois de mars. Les défis comprenaient la fin des partenariats dans le secteur des boissons non alcoolisées et des campagnes marketing non exécutées en raison de conflits de prix, ce qui a eu un impact sur les revenus.
Néanmoins, les indicateurs financiers clés tels que l'EBITDA consolidé ont connu une augmentation de 17,5% à 3,4 millions d'euros. Schwegmann a réaffirmé les prévisions annuelles de l'entreprise, s'attendant à une croissance significative des principaux indicateurs de performance, projetant un chiffre d'affaires consolidé de 190,0 à 200,0 millions d'euros pour 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Berentzen-Gruppe Aktiengesellschaft