sur BELIEVE (isin : FR0014003FE9)
Believe annonce une croissance significative de sa rentabilité malgré l’impact des devises au premier semestre 2024
Believe, une société mondiale de musique numérique, a annoncé une augmentation de ses revenus de 14,1 % au premier semestre 2024, pour atteindre 474,1 millions d'euros. La croissance organique de la société, corrigée des effets de change, s'élève à 15,4 %. Une forte croissance régionale a été constatée en France (17,9 %) et dans les Amériques (21,8 %), tandis que les ventes numériques ont augmenté plus lentement au deuxième trimestre 2024 qu'au premier trimestre 2024.
L'EBITDA ajusté a connu une augmentation substantielle de 29,3 %, s'élevant à 31,3 millions d'euros. Cela reflète l'accent mis par l'entreprise sur l'optimisation de la valeur, les investissements contrôlés et le levier opérationnel. La dynamique du cash-flow libre s'améliore, avec un résultat négatif de 19,4 millions d'euros contre un résultat négatif de 32,9 millions d'euros au premier semestre 2023.
Parmi les développements importants figurent la finalisation d'une offre publique d'achat simplifiée par Upbeat Bidco, qui détient désormais 96,02 % du capital social de Believe. De plus, les partenariats et investissements stratégiques, notamment en Asie, ont contribué à des opportunités de croissance plus larges.
Pour l’avenir, Believe maintient un optimisme prudent, projetant un flux de trésorerie disponible légèrement positif pour l’ensemble de l’année 2024, avec une marge d’EBITDA ajusté qui devrait dépasser 6,5 %.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BELIEVE