sur Befesa S.A.
Résultats financiers de Befesa au premier semestre 2025 : doublement du bénéfice net et perspectives de croissance
Befesa SA, acteur majeur du recyclage des déchets dangereux, a réalisé un excellent premier semestre 2025, avec un bénéfice net doublé à 40 millions d'euros, reflétant une solide performance sous-jacente. L'EBITDA ajusté a progressé de 9 % à 112 millions d'euros, malgré une baisse de 3 % du chiffre d'affaires total due à la baisse des volumes liés aux activités de maintenance. Le bénéfice par action a également doublé, atteignant 1,00 euro.
L'entreprise a réduit son endettement net à 2,7x et maintient une prévision positive d'EBITDA pour 2025, comprise entre 240 et 265 millions d'euros. La croissance principale devrait provenir de l'augmentation des volumes de poussières d'acier et du renforcement des activités au second semestre, notamment aux États-Unis, l'usine de Palmerton étant prête à atteindre sa pleine capacité opérationnelle.
Bien que Befesa anticipe une forte croissance des poussières d'acier, ses perspectives sur les marchés de l'aluminium restent prudentes en raison des difficultés rencontrées par l'industrie automobile. Néanmoins, des projets stratégiques aux États-Unis et en Allemagne continuent de favoriser une expansion à long terme.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Befesa S.A.