sur Befesa S.A.
Befesa annonce de solides performances financières au troisième trimestre 2025
Befesa SA a annoncé des résultats financiers significatifs pour le troisième trimestre 2025, avec un EBITDA ajusté en hausse de 27 % sur un an à 62 millions d'euros. Le bénéfice net de la société a connu une forte progression de 318 %, atteignant 21 millions d'euros sur le trimestre. Malgré un léger recul de son chiffre d'affaires total, en baisse de 3 % à 892 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, Befesa a fait preuve de résilience grâce à une stratégie de couverture des prix du zinc et à des tarifs de traitement avantageux.
Le segment Poussière d'acier a affiché de solides performances, avec une hausse de 27 % de son EBITDA ajusté, à 154 millions d'euros. L'achèvement de l'extension de l'usine de Palmerton aux États-Unis a contribué à cette augmentation des volumes, tandis que les activités européennes sont restées stables malgré un contexte difficile. À l'inverse, le segment Scories de sel d'aluminium a connu des difficultés, son EBITDA chutant à 23 millions d'euros, pénalisé par la compression des marges sur les métaux.
Les prévisions pour le quatrième trimestre sont optimistes, soutenues par l'augmentation des volumes de poussières issues des fours à arc électrique et par des charges de zinc favorables. Befesa vise un ratio d'endettement net inférieur à 2,5 d'ici la fin de l'année, tout en investissant dans l'extension de l'usine de Bernburg afin de stimuler la croissance.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Befesa S.A.