sur Befesa S.A.
Befesa publie ses résultats du premier trimestre 2024 et projette un EBITDA positif pour l'ensemble de l'année
La société luxembourgeoise Befesa SA, leader du recyclage des déchets dangereux pour les industries de l'acier et de l'aluminium, a annoncé ses résultats financiers du premier trimestre 2024 avec un EBITDA prévu pour l'année complète de 195 millions d'euros à 235 millions d'euros. Malgré une baisse de 7 % du chiffre d'affaires sur un an, passant de 322 millions d'euros à 298 millions d'euros, la société a connu une augmentation de 8 % par rapport au dernier trimestre de l'année précédente. L'EBITDA ajusté s'est établi à 49 millions d'euros, soit une baisse de 3 % par rapport au même trimestre de l'année dernière, mais une augmentation de 7 % par rapport au quatrième trimestre 2023.
Le volume traité a augmenté grâce à une efficacité opérationnelle accrue et à une gestion rentable des ressources, une part importante de la croissance étant attribuée à l'amélioration des frais de traitement du zinc et aux couvertures favorables contre la baisse des prix du zinc. Notamment, les efforts de la société en matière d'améliorations opérationnelles aux États-Unis et d'optimisation du marché en Chine devraient donner des résultats positifs dans les périodes à venir. Befesa a également souligné de solides améliorations dans la réduction des coûts énergétiques, qui ont eu un impact positif sur les résultats financiers.
À la lumière de ces développements, la direction exécutive reste optimiste quant à la réalisation d’une croissance substantielle de l’EBITDA en 2024, portée par des améliorations opérationnelles continues et des déploiements stratégiques sur le marché. Ces perspectives sont renforcées par la stabilisation des prix des métaux et la normalisation attendue des prix du coke à l’avenir.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Befesa S.A.