BRÈVE

sur Bechtle AG (isin : DE0005158703)

Bechtle AG maintient des perspectives optimistes pour 2024 malgré des résultats trimestriels mitigés

Bechtle AG, acteur clé du secteur informatique, a publié des résultats financiers mitigés pour le premier trimestre 2024. Alors que l'entreprise a enregistré une augmentation de 3,4% de son volume d'affaires, pour atteindre 1,95 milliard d'euros, elle a connu une légère baisse de son chiffre d'affaires de 2,3%. Cela s'explique principalement par la solide performance du secteur des logiciels, qui continue de stimuler la croissance, compensant les baisses dans d'autres domaines. Malgré la baisse du chiffre d'affaires, le bénéfice avant impôts (EBT) a augmenté de 2,8% à 82,0 millions d'euros, augmentant la marge EBT de 5,2% à 5,5%.

Le Dr Thomas Olemotz, président du conseil d'administration, a souligné le bon début de l'exercice financier et s'est dit confiant dans la poursuite de la croissance, en particulier avec les prochaines publications budgétaires et les contrats gouvernementaux résolus. La société a également noté des différences significatives de performance entre les régions, avec une croissance de 14,3 % de ses activités internationales, contre une baisse de 4,1 % en Allemagne.

Bechtle se concentre sur l'élargissement de son offre dans les services multi-cloud et cloud gérés, la cybersécurité et l'intelligence artificielle afin de renforcer sa position sur le marché. Cette orientation stratégique souligne son engagement à surfer sur la vague de transformation numérique dans les secteurs public et privé.

En outre, la société a enregistré une amélioration substantielle de son flux de trésorerie opérationnel, qui a marqué une augmentation à 45,3 millions d'euros contre un montant négatif de 20,2 millions d'euros l'année précédente. Cette amélioration a été soutenue par une réduction des créances commerciales et une diminution des sorties de trésorerie au titre des stocks et des dettes commerciales. Le nombre d'employés a également augmenté de 921, soutenu par les récentes acquisitions.

Le Conseil d'administration reste positif quant aux perspectives pour l'année, s'attendant à une légère hausse de la demande de matériel grâce aux progrès technologiques et à la mise à niveau des infrastructures. Le Dr Olemotz a noté que la fin de l'année serait cruciale pour réaliser les ambitions de l'entreprise pour 2024.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Bechtle AG