BRÈVE

sur BayWa AG (isin : DE0005194062)

BayWa AG obtient un financement total de 547 millions d'euros

Graphique de l'évolution du cours de l'action BayWa AG (EBR:BYW6).

BayWa AG a conclu des accords de statu quo avec ses principales banques prêteuses et a obtenu un accord de crédit-relais d'un montant de 272 millions d'euros auprès d'un groupe de banques principales. Ces accords, initialement valables jusqu'au 30 septembre 2024, peuvent être prolongés jusqu'à la fin de l'année.

Afin de stabiliser les finances, les principaux actionnaires de BayWa AG, Bayerische Raiffeisen Beteiligungs-AG et Raiffeisen Agrar Invest, ont accordé des prêts subordonnés d'un montant de 125 millions d'euros, dont 75 millions d'euros ont déjà été décaissés.

Par ailleurs, BRB AG et DZ Bank AG ont racheté la participation de BayWa AG dans BRB Holding GmbH pour 120 millions d'euros, tandis que RWA AG a acquis la participation de BayWa dans BSV Saaten GmbH pour environ 10 millions d'euros. RAIG et ses filiales ont par ailleurs acheté des céréales à BayWa pour 20 millions d'euros afin de renforcer la liquidité à court terme.

Le conseil d'administration prévoit de recevoir bientôt tous les fonds en souffrance, garantissant ainsi une liquidité totale de 547 millions d'euros, suffisante pour un financement jusqu'au 30 septembre 2024 au moins. La direction prévoit de finaliser une restructuration durable et un nouvel accord de financement d'ici là.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BayWa AG