BRÈVE

sur BayWa AG (ETR:BYW6)

BayWa AG recherche un nouvel investisseur pour l'acquisition de Cefetra malgré des difficultés de financement

Graphique de l'évolution du cours de l'action BayWa AG (EBR:BYW6).

BayWa AG est en discussion avec un nouveau groupe d'investisseurs pour l'acquisition de Cefetra, suite à l'échec du groupe First Dutch, dirigé par Peter Goedvolk, à obtenir le financement nécessaire à l'acquisition. BayWa se réserve le droit de porter plainte contre le groupe First Dutch pour manquement contractuel, toutes les conditions de clôture de la vente ayant été remplies.

Le nouveau groupe d'investisseurs prévoit de respecter le contrat d'achat existant et de financer l'acquisition par fonds propres. Les banques ont exprimé leur volonté de soutenir la transaction, sous réserve des vérifications et approbations d'usage. BayWa vise à finaliser l'acquisition au quatrième trimestre 2025.

Par ailleurs, BayWa prévoit de dévoiler en octobre une offre pour la deuxième tranche de son augmentation de capital en numéraire, ciblant les actionnaires flottants, dans le cadre de son plan de restructuration. Les banques ont également indiqué leur volonté d'apporter un soutien financier à long terme à Cefetra.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BayWa AG