sur Bausch Health Companies Inc. (NASDAQ:BHC)
Bausch Health acquiert DURECT Corporation pour améliorer son portefeuille de produits contre les maladies du foie
Bausch Health Companies Inc. a finalisé l'acquisition de DURECT Corporation, consolidant ainsi sa position dans le secteur de l'hépatologie. Cette transaction de 63 millions de dollars introduit le larsucostérol, un traitement prometteur bénéficiant de la désignation de traitement révolutionnaire de la FDA, dans le portefeuille de produits de Bausch Health. Le larsucostérol cible l'hépatite associée à l'alcool, une maladie pour laquelle il n'existe pas de traitement approuvé, et un essai clinique de phase 3 est en cours de développement.
La transaction comprend des paiements d'étape potentiels pouvant atteindre 350 millions de dollars, sous réserve de l'atteinte des objectifs de vente dans les délais impartis. Environ 62 % des actions de DURECT ont été apportées à l'offre publique d'achat, ce qui a permis à DURECT de devenir une filiale à 100 % de Bausch Health. La cotation des actions DURECT au Nasdaq a été interrompue suite à cette acquisition.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Bausch Health Companies Inc.