BRÈVE

sur Battery X Metals (isin : CA86258H1001)

Battery X Metals dépose un brevet provisoire pour une technologie de rééquilibrage de batterie

Battery X Rebalancing Technologies, filiale de Battery X Metals Inc., a déposé deux demandes de brevet provisoires aux États-Unis. Ces demandes portent sur des innovations logicielles et matérielles visant à diagnostiquer, rééquilibrer et prolonger la durée de vie des batteries lithium-ion. Des tests indépendants menés par le Conseil national de recherches du Canada ont validé la technologie, confirmant sa capacité à récupérer la quasi-totalité de la capacité perdue en cas de déséquilibre des cellules.

L'entreprise développe actuellement un prototype de deuxième génération doté de fonctionnalités améliorées, dont la finalisation est prévue pour avril 2025. Battery X Rebalancing Technologies a été rebaptisée, conformément à la vision stratégique de Battery X Metals. Cette initiative met l'accent sur les solutions de longévité des batteries dans un contexte d'adoption croissante des véhicules électriques et de défis potentiels liés à leur cycle de vie.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Battery X Metals