sur Battery X Metals (CVE:BATX)
Battery X Metals fait progresser l'exploration du lithium pilotée par l'IA au Nevada
Battery X Metals, par l'intermédiaire de sa filiale Battery X Discoveries, a achevé la phase initiale de modélisation de la prospectivité par intelligence artificielle au Nevada, en collaboration avec TerraDX. Cette analyse, basée sur 60 ensembles de données géologiques sélectionnés, a permis d'identifier plusieurs zones prometteuses présentant des caractéristiques géologiques similaires à celles de gisements de lithium connus.
Le projet entre désormais dans sa deuxième phase, axée sur la cartographie d'exclusion afin d'affiner les cibles d'exploration. Cette phase vise à améliorer la précision des prévisions en éliminant les zones non viables telles que les aires protégées et les centres urbains.
Le Nevada joue un rôle stratégique dans la chaîne d'approvisionnement américaine en métaux pour batteries, puisqu'il détient environ 85 % des gisements de lithium du pays. Les progrès réalisés dans l'exploration guidée par l'IA renforcent la position de Battery X Metals au sein de cette chaîne de valeur, contribuant ainsi aux initiatives américaines en matière d'énergie propre.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Battery X Metals