sur BASTIDE (EPA:BLC)
Bastide annonce une croissance soutenue et des marges améliorées pour 2023-2024
Groupe Bastide, acteur majeur européen de la santé à domicile, annonce un chiffre d’affaires en hausse de 4,3% par rapport à l’exercice précédent, à 529,8 millions d’euros. Cette hausse est portée par une croissance organique de 7,4%, notamment dans les secteurs de la santé à domicile et du Homecare. Les divisions Respiratoire et Nutrition-Perfusion-Stomothérapie y contribuent de manière significative, avec des hausses de chiffre d’affaires de respectivement 13,1% et 10,6%.
Sur le plan financier, Bastide a réalisé un EBITDA de 107,6 M€, en hausse de 5,9% avec une marge de 20,3%. La marge opérationnelle courante de 8,5% a dépassé les attentes, soutenue par une gestion stratégique dans un contexte de pressions inflationnistes. Malgré des charges financières en hausse, le résultat net des activités poursuivies s'établit à 9,5 M€.
La stratégie d'endettement du Groupe a consisté à réduire la dette nette à 385 millions d'euros en obtenant un nouveau contrat de financement de 375 millions d'euros, avec pour objectif d'améliorer encore l'endettement au cours des prochaines années. Avec un objectif de chiffre d'affaires supérieur à 560 millions d'euros pour le prochain exercice, Bastide se concentre sur l'amélioration des marges opérationnelles et la réduction de la dette par le biais de cessions d'actifs et d'optimisation des flux de trésorerie.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BASTIDE