BRÈVE

sur BASTIDE (EPA:BLC)

Bastide annonce une croissance organique accélérée et la cession de ses activités en Suisse

Bastide a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 8,2% au troisième trimestre 2023-2024, atteignant 134,7 millions d'euros. Cette performance inclut une croissance organique de 7,5%. L'entreprise justifie ces résultats par la solidité de ses secteurs Respiratoire, Nutrition-Perfusion-Stomathérapie, qui représentent plus de la moitié de son chiffre d'affaires trimestriel.

D'autre part, Bastide est en processus de cession de ses filiales Sodimed et Promefa en Suisse, spécialisées dans la vente de matériel médical. Cette opération, prévue pour être finalisée au premier semestre 2024-2025, s'inscrit dans une stratégie d'allégement des activités moins rentables. Ces entités étaient déjà soustraites du chiffre d'affaires consolidé suite à leur classification comme actifs destinés à être cédés.

Bastide confirme également ses prévisions annuelles ajustées, anticipant un chiffre d'affaires de 520 millions d'euros pour l'année fiscale 2023-2024, avec une marge opérationnelle courante équivalente à l'exercice précédent. L'entreprise continue de se focaliser sur le désendettement à travers des cessions ciblées d'actifs et espère également renégocier ses conditions de crédit afin de poursuivre sa croissance.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BASTIDE