BRÈVE

sur Basler AG (isin : DE0005102008)

Basler AG annonce une performance résiliente dans un contexte de marché difficile

Graphique de l'évolution du cours de l'action Basler AG (EBR:BSL).

Basler AG a publié ses chiffres d'affaires pour le premier semestre 2024. L'entreprise a affiché une évolution positive malgré un environnement de marché toujours faible. Les ventes ont totalisé 93,0 millions d'euros, soit une baisse de 20 % par rapport aux 116,1 millions d'euros de l'année précédente. Les entrées de commandes ont légèrement diminué de 2% à 92,5 millions d'euros, contre 94,0 millions d'euros l'année dernière.

L'EBITDA a diminué de 34% à 7,1 millions d'euros et le résultat avant impôts s'est élevé à -2,3 millions d'euros. Cependant, le flux de trésorerie disponible s'est amélioré à -2,1 millions d'euros contre -9,6 millions d'euros l'année précédente. Les prévisions pour 2024 ont été ajustées à un chiffre d'affaires de 190 à 200 millions d'euros et à une marge avant impôts de 0 à 3 %.

La société a enregistré des gains au deuxième trimestre, avec des commandes entrantes en hausse de 10 % et des ventes en hausse de 14 % par rapport au premier trimestre. Les incertitudes géopolitiques et l'augmentation des stocks des clients ont continué à peser sur la performance, conduisant à un résultat cumulé nul pour le premier semestre. Toutefois, des améliorations ont été constatées au niveau de la marge bénéficiaire brute et des structures de coûts.

Les ventes régionales se sont légèrement déplacées vers l'Asie, représentant 49 % des ventes, contre 46 % l'année dernière. La Fédération allemande de l'ingénierie a signalé une baisse de 19 % des ventes de composants de vision industrielle à l'échelle du secteur, les ventes de Bâle reflétant étroitement ces tendances mais affichant de meilleures commandes entrantes.

Compte tenu de la faiblesse du marché, la Bâle SA s'attend à une reprise tardive de la demande de biens d'équipement. La direction a confirmé ses prévisions mais a ajusté ses attentes pour les aligner sur la moitié inférieure de la fourchette initiale.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Basler AG