sur BASF SE (ETR:BAS)
BASF annonce un rachat d'actions de 1,5 milliard d'euros à compter de novembre 2025
BASF SE a annoncé son intention de lancer un programme de rachat d'actions en novembre 2025, pour un montant pouvant atteindre 1,5 milliard d'euros. Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de rachat plus large de 4 milliards d'euros annoncée en septembre 2024, s'étendra jusqu'en juin 2026. L'entreprise prévoit de racheter des actions, puis de les annuler afin de réduire son capital social.
Cette décision fait suite aux gains financiers réalisés grâce aux mesures de portefeuille, conformément à un mandat des actionnaires de 2022 autorisant jusqu'à 10 % de rachat d'actions. La stratégie vise à maintenir les niveaux de distribution aux actionnaires par le biais de dividendes et de rachats d'actions, avec pour objectif un rendement de 12 milliards d'euros pour les actionnaires d'ici 2028.
Grâce à ce programme, BASF cherche à améliorer son bénéfice par action et à optimiser sa structure de capital tout en réduisant sa dette nette. L'entreprise s'engage à conserver une notation de crédit unique de type A afin de garantir son accès au marché.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BASF SE