sur Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)
Barton Gold Holdings lance une étude de faisabilité pour la production d'or
Barton Gold Holdings Limited a lancé une étude de faisabilité définitive (DFS) pour sa phase 1 de production d'or à l'usine de Central Gawler, en Australie-Méridionale. L'étude, dont l'achèvement est prévu pour mars 2026, vise une mise en service d'ici la fin de la même année. Le plan prévoit l'utilisation des mines Challenger existantes, dont les ressources minérales sont estimées par le JORC à 313 000 oz d'or. Ce volume comprend 194 000 oz d'or de minerai à haute teneur, l'accent étant mis dans un premier temps sur le retraitement des résidus historiques.
Le projet implique plusieurs partenaires, dont SRK Consulting et Tetra Tech Coffey, pour les évaluations techniques. L'objectif est de faciliter l'exploitation à faible risque, favorisant ainsi la transition de Barton vers un profil de producteur dans un contexte de prix de l'or élevés. Les flux de trésorerie attendus devraient permettre de financer d'autres projets régionaux, tels que le projet aurifère de Tunkillia. Les discussions en cours sur le financement par crédit s'inscrivent dans la stratégie visant à soutenir les phases de développement.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited