sur Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)
Barton Gold commence le forage pour l'expansion du projet Tunkillia
Barton Gold Holdings Limited a lancé des forages de mise à niveau JORC pour son projet aurifère Tunkillia, en Australie-Méridionale. Ce projet vise à convertir des « puits de démarrage » de grande valeur en catégories JORC « mesurées » et « indiquées », favorisant ainsi l'accélération des discussions de financement. Un forage à circulation inverse (RC) de 18 000 m est en cours, visant un rendement de 365 koz d'or et 1,3 milliard de dollars australiens en trésorerie au cours des deux premières années, avec un retour sur investissement prévu multiplié par trois.
Le projet, décrit dans l'étude de cadrage optimisée (OSS) de mai 2025, prévoit une production annuelle d'environ 120 000 onces d'or et 250 000 onces d'argent. Barton prévoit de finaliser les études de faisabilité et de déposer une demande de bail minier d'ici 2026, après avoir suscité l'intérêt de plusieurs partenaires de développement et financiers. Les activités prévues soulignent les efforts de Barton pour convertir les ressources minérales en réserves de minerai et optimiser les opérations de traitement en vrac à grande échelle.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited