BRÈVE

sur Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)

Barton Gold annonce une levée de fonds de 17,5 millions de dollars menée par Franklin Templeton

Barton Gold Holdings Limited a levé 15 millions de dollars grâce à un placement mené par Franklin Templeton, visant une levée de fonds totale de 17,5 millions de dollars, incluant un plan d'achat d'actions (SPP) de 2,5 millions de dollars. Avec une action cotée à 1,25 $, cela représente une décote de 3,8 % par rapport à son dernier cours, mais une prime de 7,6 % par rapport à son prix moyen pondéré en fonction du volume (VAP) de 1,16 $.

Ces fonds permettront d'accélérer les projets de Barton en Australie-Méridionale, notamment l'usine de Central Gawler et le projet aurifère de Tunkillia. Le solde de trésorerie après levée de fonds est estimé à 23 millions de dollars. L'étude de faisabilité définitive de l'usine de Central Gawler prévoit une mise en service d'ici fin 2026, parallèlement aux forages de modernisation de Tunkillia.

L'implication de Franklin Templeton met en évidence la confiance institutionnelle significative dans l'avenir de Barton, qui comprend des plans pour le modèle stratégique « hub and spoke » de l'entreprise dans le craton de Gawler.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited