BRÈVE

sur Banyan Gold Corp. (isin : CA06683K1066)

Banyan lance une étude géophysique ZTEM sur les projets AurMac et Nitra

Banyan Gold Corp. (« Banyan ») a commencé une étude géophysique électromagnétique à axe Z (ZTEM) assistée par hélicoptère sur ses projets AurMac et Nitra dans le territoire du Yukon. Réalisée par Geotech Ltd., l'étude couvre 234 kilomètres carrés du projet AurMac et 382 kilomètres carrés du projet Nitra. Cette initiative vise à identifier des intrusions potentielles et des gisements minéraux structurellement contrôlés jusqu'à deux kilomètres de profondeur.

Le projet AurMac comprend les gisements Powerline et Airstrip, qui représentent une ressource présumée combinée de 7,0 millions d'onces d'or. Le projet Nitra, adjacent à des intrusions connues du Crétacé, abrite des mines d'or alluvial actives et historiques. Les résultats de l'étude ZTEM guideront le programme de forage de 2025, parallèlement aux échantillons géochimiques du sol existants collectés entre 2022 et 2024.

La présidente et directrice générale Tara Christie a souligné l'importance de cette étude pour améliorer la base de données géologiques des avoirs de Banyan. L'intégration des données ZTEM aux informations géologiques et géophysiques existantes devrait permettre d'identifier les cibles de forage prioritaires. Il s'agit de la première étude complète de ce district et elle s'inscrit dans le cadre des plans d'exploration entièrement financés de Banyan pour 2025.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Banyan Gold Corp.