sur Banyan Gold Corp. (isin : CA06683K1066)
Banyan Gold Corp. atteint un taux de récupération de 93 % lors des tests métallurgiques du projet AurMac
Banyan Gold Corp. a annoncé des progrès significatifs dans ses programmes de tests métallurgiques en cours pour le projet AurMac situé dans le territoire du Yukon. Les tests sur les gisements Powerline et Airstrip, qui abritent 7,0 millions d'onces d'or en ressources présumées, ont montré des taux de récupération d'or élevés en utilisant des méthodes de traitement conventionnelles.
Les résultats mettent en évidence un taux de récupération d'or de 93 % pour le gisement Powerline et de 90 % pour le gisement Airstrip, en utilisant la séparation par gravité et la lixiviation du minerai entier (CIL/CIP) à une taille de broyage de 75 microns. De plus, des caractéristiques non génératrices d'acide et une capacité tampon excessive ont été observées dans les gisements, ce qui est avantageux pour les futurs permis et la gestion des déchets.
La présidente et directrice générale Tara Christie a souligné l'importance de ces résultats, notant que d'autres optimisations pourraient conduire à des taux de récupération encore plus élevés. Les travaux en cours visent à affiner les schémas de flux de l'usine afin de renforcer les futures études économiques prévues pour 2025. Les prochaines étapes comprennent davantage de tests métallurgiques visant à optimiser les tailles de broyage, les temps de flottation et les méthodes de lixiviation.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Banyan Gold Corp.