sur Bankpozitif
BankPozitif se réjouit de la sortie de la Turquie de la liste grise
La Türkiye a été retirée de la liste grise du Groupe d'action financière (GAFI), où elle figurait depuis octobre 2021. Cette décision a été prise lors de l'Assemblée générale du GAFI à Singapour. D'importants acteurs du monde des affaires ont exprimé leur satisfaction, dont le président de BankPozitif, Dr Erkan Kork.
Dr Kork a souligné que cette décision devrait accélérer les flux de capitaux étrangers vers la Turquie. Selon lui, la sortie de la liste grise enlève les obstacles aux investissements internationaux. Il anticipe une augmentation des investissements et des processus d'acquisition-fusion d'entreprises ainsi qu'un intérêt accru pour les actifs en livres turques (TL) sur les marchés boursiers.
Dr Kork a également salué les réformes entreprises par la Turquie pour atteindre ce résultat. Il a exprimé son optimisme quant au futur de l'économie turque, en particulier avec la baisse attendue de l'inflation au second semestre.
Il a remercié le ministre du Trésor et des Finances, Mehmet Şimşek, et le président Recep Tayyip Erdoğan pour leurs efforts constants dans la gestion économique. Dr Kork espère que cette décision sera positivement reflétée dans le prochain rapport de l'agence de notation Moody's.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Bankpozitif