sur Bank Cler AG (isin : CH0373476040)
L'étude de la Banque Cler met en lumière des lacunes en prévoyance
Une étude de la Banque Cler et de la ZHAW révèle que la prévoyance-vieillesse reste un angle mort pour de nombreux Suisses. Bien que 84% des répondants aient une vue d'ensemble de leurs finances quotidiennes, seulement 57% savent où ils en sont concernant leur prévoyance. Ce manque de clarté est particulièrement préoccupant chez les 50 à 64 ans, période cruciale pour régler les ajustements financiers.
Par ailleurs, le stress financier touche majoritairement les jeunes et les familles, bien que 98% des personnes satisfaites financièrement gèrent mieux leurs finances. L'étude souligne l'importance du conseil financier pour améliorer la clarté.
Enfin, des différences régionales sont notées : la Suisse alémanique épargne plus que la Suisse romande, bien que cette dernière contrôle davantage ses assurances.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Bank Cler AG