BRÈVE

sur Baloise Holding AG (isin : CH0012410517)

Baloise prévoit un transfert de liquidités de 550 millions de francs dans le cadre d'une stratégie de recentrage

Baloise Holding AG poursuit sa réorientation stratégique avec des développements financiers importants au cours des neuf premiers mois de 2024. L'entreprise prévoit un transfert de trésorerie substantiel de plus de 550 millions de francs suisses, conformément à son objectif d'améliorer le rendement des actionnaires grâce à un nouveau cadre d'allocation du capital. Ce cadre vise notamment à distribuer au moins 80 % des transferts de trésorerie aux actionnaires.

La stratégie de recentrage de la société vise un rendement des fonds propres compris entre 12 et 15 % et un rendement en espèces élevé de plus de 2 milliards de francs entre 2024 et 2027. Malgré un impact négatif non récurrent de 100 millions de francs dû à des changements stratégiques, les activités non-vie de la Baloise ont enregistré une croissance attrayante de 2,9 % en monnaie locale, avec de fortes contributions de l'Allemagne et du Luxembourg. Parallèlement, les activités vie tablent sur un EBIT significatif supérieur à 200 millions de francs en 2024.

La Baloise conserve une base de capital solide, comme en témoignent son ratio SST (Swiss Solvency Test) de 210% et sa note A+ attribuée par S&P. La vente stratégique du portefeuille FRIDAY constitue une étape décisive dans cette réorientation vers les segments rentables clés.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Baloise Holding AG