sur Baloise Holding AG (isin : CH0012410517)
Baloise dévoile sa stratégie de recentrage et ses nouveaux objectifs financiers
Baloise Holding AG a annoncé une nouvelle stratégie de recentrage visant à améliorer la rentabilité et l'efficacité opérationnelle. L'entreprise vise un rendement des fonds propres compris entre 12 et 15% et un taux de distribution de 80% ou plus. Ces objectifs s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie visant à exploiter les atouts de l'entreprise et à accroître la valeur actionnariale.
La stratégie prévoit des mesures visant à accroître la rentabilité technique, à rationaliser les opérations et à développer les segments cibles. La Baloise lancera également un programme de rachat d'actions, qui marque un tournant par rapport au programme stratégique précédent Simply Safe.
Les activités non-vie de la Baloise ont régulièrement enregistré de bons résultats, avec un ratio combiné inférieur à 95% depuis 2012. Les activités vie demeurent une source de revenus stable, contribuant à hauteur d'au moins 200 millions de francs à l'EBIT. L'entreprise entend optimiser les portefeuilles de polices et améliorer la rentabilité en tirant parti des nouvelles technologies.
L’efficacité opérationnelle et la croissance sur les marchés clés que sont la Suisse, la Belgique, l’Allemagne et le Luxembourg sont également des priorités. La Baloise prévoit de supprimer 250 postes et de renforcer sa discipline en matière de coûts. L’objectif est de maintenir un taux de frais d’environ 90% et d’atteindre des taux de croissance supérieurs à la moyenne du marché.
Pour la période 2024-2027, on prévoit un apport de liquidités de plus de 2 milliards de francs. Ces fonds serviront à financer les versements de dividendes et les rachats d'actions, renforçant ainsi l'engagement de la Baloise envers ses actionnaires. En fonction des apports de liquidités de l'année, un rachat d'actions d'au moins 100 millions de francs pourrait être envisagé.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Baloise Holding AG