BRÈVE

sur Baloise Holding AG (isin : CH0012410517)

Baloise cède le portefeuille FRIDAY à Allianz Direct

Le 29 octobre 2024, Baloise Holding AG a annoncé la vente de son portefeuille FRIDAY à Allianz Direct Versicherungs-AG. Ce mouvement stratégique s'inscrit dans son recentrage sur des secteurs à forte rentabilité. Baloise a jugé que les conditions économiques, combinées à une forte concurrence sur les marchés allemand et français, rendaient la poursuite du développement de FRIDAY peu viable. La transaction porte sur un volume de primes de 50 millions de francs suisses.

Le transfert devrait être finalisé d'ici mi-2025, laissant la majorité du personnel FRIDAY en poste jusqu'à ce terme. Malgré la notoriété de FRIDAY, Baloise a choisi ce repositionnement pour mieux aligner ses objectifs de rentabilité. Le prix de vente demeure confidentiel, mais un impact négatif unique de 75 millions de francs suisses est attendu sur l'exercice 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Baloise Holding AG