sur INNELEC MULTIMEDIA (EPA:INN)
Baisse du chiffre d’affaires d'INNELEC pour le 1er trimestre 2024/25
INNELEC MULTIMEDIA a enregistré un chiffre d’affaires de 15,6 millions d’euros pour le premier trimestre 2024/25, soit une baisse de 57 % par rapport aux 36,2 millions d’euros de l'exercice précédent.
Cette chute s'explique par une diminution notable des ventes de consoles de jeux (-50 %) et de jeux physiques (-52 %) sur le marché français. Les produits dérivés sous licence et les accessoires KONIX ont mieux résisté, avec des baisses de respectivement 12 % et 17 %.
Pour faire face à cette contraction, INNELEC a mis en place un plan d’économies incluant une réduction des frais généraux et un plan de licenciement économique, générant une économie globale de 1 million d’euros.
Malgré ces difficultés, la société anticipe un rebond dans les prochains mois grâce aux nouveautés dans l'écosystème des jeux vidéo et à l'amélioration de leur plateforme de commerce en ligne.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INNELEC MULTIMEDIA