BRÈVE

sur COGRA (EPA:ALCOG)

Baisse du chiffre d'affaires annuel pour Cogra en 2023/24

Cogra, pionnier de l'énergie bois en France, a annoncé un chiffre d'affaires annuel de 39 millions d'euros pour l'exercice 2023/24, en baisse de 24% par rapport à 2022/23. La société explique cette diminution par un recul de la consommation de chauffage dû à des températures hivernales douces et à une baisse significative des prix des granulés de bois.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'élève à 4,6 millions d'euros, en baisse de 47% par rapport à l'année précédente. Cogra reconnaît les perturbations conjoncturelles et sectorielles, mais reste confiante grâce à ses capacités de production et de stockage.

La rentabilité est également affectée, avec un taux de marge EBITDA légèrement inférieur aux objectifs du plan CAP 2022. Les prévisions pour 2024/25 seront précisées lors de la publication des résultats annuels le 9 septembre 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de COGRA