BRÈVE

sur Zehnder Group AG (isin : CH0276534614)

Baisse des ventes et des marges du groupe Zehnder au premier semestre 2024

Dans un marché difficile, Zehnder Group AG a enregistré une baisse de 15 % de son chiffre d'affaires à 344,7 millions d'euros au premier semestre 2024. Les segments de la ventilation et des radiateurs ont connu une baisse de leurs ventes, avec un impact significatif de la diminution de l'activité de construction et de la demande de rénovation plus faible.

Le résultat opérationnel (EBIT) s'élève à 12,5 millions d'euros, soit une marge de 3,6%. Cela comprend une perte ponctuelle de 8,1 millions d'euros résultant de la cession de l'activité Climate Ceilings Solutions et des coûts d'ajustement organisationnel de 2,0 millions d'euros. L'EBIT avant ces effets exceptionnels s'élève à 22,6 millions d'euros, stabilisant la marge à 6,6 %.

Les flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles ont chuté de 36% à 14,3 millions d'euros. Les investissements en immobilisations corporelles se sont élevés à 8,4 millions d'euros et la société a dépensé 4,7 millions d'euros pour acquérir la participation restante dans Zehnder Caladair International SAS. La liquidité nette a augmenté à 53,0 millions d'euros.

Zehnder Group ne prévoit pas de reprise significative des projets de construction ou de rénovation résidentielles pour 2024, avec un chiffre d'affaires annuel compris entre 670 et 700 millions d'euros et une marge EBIT de 6 à 7 %.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Zehnder Group AG