BRÈVE

sur EAUX DE ROYAN (EPA:MLEDR)

Baisse des performances financières pour Eaux de Royan en 2023

Le chiffre d'affaires hors taxes d'Eaux de Royan a connu une baisse significative en 2023, s'établissant à 10.9 millions d'euros, comparé à 17.4 millions en 2022, révélant une diminution de 37.36%. Cette réduction s'explique principalement par la perte du contrat de la Seudre qui a été repris par la société SEPRA, une filiale de CER. Malgré cette baisse, le résultat net de l'entreprise reste positif avec 270 000 euros, bien que inférieur à celui de l'année précédente qui était de 1.098 millions d'euros.

En termes d'activités, la baisse est sensible dans les branchements neufs et dans les travaux de canalisation, diminuant respectivement de 0.70 million d'euros et de 0.59 million. Toutefois, une augmentation considérable de 3.4 millions d'euros a été notée dans les travaux contractuels qui s'opposent à cette tendance négative.

Pour 2024, Eaux de Royan prévoit un chiffre d'affaires de 9.5 millions d'euros, avec une stabilité espérée dans les travaux. Concernant l'affectation des résultats, la majorité du bénéfice net de 2023 sera proposée en dividendes lors de l'Assemblée Générale en juin.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EAUX DE ROYAN