sur BAIKOWSKI (EPA:ALBKK)
Baikowski : Résultats du 1er semestre 2024
Baikowski, fabricant de minéraux industriels de spécialités, annonce un chiffre d'affaires de 26 millions d’euros pour le premier semestre 2024, en hausse de 13,4 %. Le résultat net part du groupe s'élève à 2,2 millions d’euros, démontrant une nette amélioration. L'endettement financier net représente 18,5 % des fonds propres au 30 juin 2024.
La société a enregistré une reprise notable de la demande dans les secteurs de l'électronique, de l'automobile et de l'aéronautique. Baikowski continue de miser sur l'innovation, notamment par un projet de décarbonation de la production d'alumine.
Les performances financières montrent une baisse de 26,7 % de l’EBITDA à 4,1 millions d’euros, impactée par la dépréciation du yen. Le résultat financier est de -0,3 million d’euros et la charge d’impôts de -0,1 million d’euros.
Les capitaux propres s’établissent à 43,6 millions d’euros, soutenus par une trésorerie positive de 5,3 millions d’euros. Baikowski maintient ses perspectives favorables pour l'ensemble de l'exercice 2024.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BAIKOWSKI