BRÈVE

sur BAIKOWSKI (EPA:ALBKK)

BAIKOWSKI enregistre une forte croissance en 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action BAIKOWSKI (EPA:ALBKK).

Baikowski, spécialiste centenaire des minéraux industriels, a annoncé un chiffre d’affaires de 47,7 millions d'euros pour 2024, soit une augmentation de 32,6 % par rapport à l'année précédente. Cette performance s’explique par une reprise solide des marchés, en particulier dans l’électronique, avec un rebond notable des ventes dans le polissage mécano-chimique (CMP).

La diversification vers de nouvelles applications industrielles, notamment dans les secteurs des batteries, de l'aéronautique et du médical, a également soutenu cette dynamique positive. La répartition géographique montre une augmentation des ventes en Asie et dans d'autres régions, qui représentent désormais 61 % du chiffre d'affaires.

Baikowski continue d'investir dans la R&D pour élargir son offre et explorer de nouvelles solutions industrielles, renforçant ainsi ses perspectives de croissance. Lauréate du plan France 2030, la société a été reconnue pour son projet prometteur de décarbonation de la production d’alumine.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BAIKOWSKI