sur Baader Wertpapierhandelsbank AG (isin : DE0005088108)
Baader Bank annonce une croissance de 42 % de son bénéfice avant impôts sur neuf mois
Baader Bank AG a annoncé une hausse significative de son bénéfice avant impôts pour les neuf premiers mois de l'exercice en cours, atteignant 28,5 millions d'euros, soit une forte augmentation par rapport aux 3,0 millions d'euros de la même période en 2023. Le chiffre d'affaires total a bondi à 176,0 millions d'euros, marquant une croissance de 42 %, tirée par des gains dans tous les principaux domaines de revenus.
Les revenus d'intérêts ont augmenté à 37,2 millions d'euros, bénéficiant de conditions de taux d'intérêt favorables. Les revenus des commissions ont atteint 79,1 millions d'euros, influencés par de solides partenariats B2B et B2B2C. Les revenus des activités de trading ont également augmenté à 47,0 millions d'euros, soutenus par des volumes de trading plus élevés et par le renforcement de la marque Baader Trading.
Les charges totales ont augmenté de 22% à 147,5 millions d'euros en raison de l'augmentation des charges de personnel et d'exploitation. Malgré la hausse des charges de retraite, les actifs et les fonds propres de la banque ont tous deux enregistré une croissance. Baader Bank prévoit de dépasser ses prévisions de bénéfices pour 2024, avec un bénéfice avant impôts compris entre 25 et 32 millions d'euros, contre 4,0 millions d'euros en 2023.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Baader Wertpapierhandelsbank AG