sur Baader Wertpapierhandelsbank AG (isin : DE0005088108)
Baader Bank annonce un premier trimestre 2024 solide
Baader Bank AG a annoncé une amélioration significative de sa performance financière pour le premier trimestre 2024, avec des chiffres provisoires et non audités montrant une croissance considérable. La banque a réalisé un bénéfice avant impôts de 9,9 millions d'euros, un contraste frappant avec les 1,8 millions d'euros de la même période de l'année dernière. Le chiffre d'affaires total a atteint 62,2 millions d'euros, soit une augmentation de 32 % sur un an.
La hausse des revenus a été soutenue par l'amélioration des résultats dans tous les principaux segments de bénéfices : revenus de négociation, de commissions et d'intérêts. Plus précisément, les revenus nets de négociation ont augmenté d'environ 24% à 17,0 millions d'euros, les revenus de commissions d'environ 30% à 30,2 millions d'euros et les revenus d'intérêts ont presque doublé à 11,0 millions d'euros.
Les dépenses ont également connu une légère hausse, principalement en raison de l'augmentation des coûts de personnel résultant de l'augmentation des effectifs. Les dépenses totales ont augmenté de 15% à 52,3 millions d'euros, les frais de personnel atteignant 21,2 millions d'euros. Malgré ces augmentations, la gestion efficace des coûts de la banque a conduit à des dépenses opérationnelles prudentes, ancrées par des investissements substantiels dans l'infrastructure informatique visant à améliorer les fonctionnalités de la plateforme.
La base financière solide de la banque, indiquée par une capitalisation robuste et une augmentation de ses fonds propres à 169,7 millions d'euros, la positionne bien pour des investissements et une croissance continus. Cette santé financière se traduit également par un rendement des capitaux propres consolidés après impôts positif à 10,4 %.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Baader Wertpapierhandelsbank AG