BRÈVE

sur AXA (EPA:CS)

AXA étend son activité d’assurance dommages des particuliers en Italie avec l’acquisition du groupe Nobis

Graphique de l'évolution du cours de l'action AXA (EPA:CS).

AXA a annoncé la conclusion d'un accord pour l'acquisition du groupe italien Nobis, spécialisé dans l'assurance dommages des particuliers. Cette compagnie d'assurance, qui dispose d'un réseau de distribution diversifié, a enregistré en 2023 un montant de primes brutes émises de 0,5 milliard d'euros et un bénéfice net de 35 millions d'euros.

Le montant initial de la transaction s'élève à 423 millions d'euros, avec un complément de prix potentiel pouvant atteindre 55 millions d'euros. Cette acquisition devrait permettre à AXA Italie de passer de la 5ème à la 4ème place sur le marché de l'assurance dommages des particuliers, avec un gain d'environ 1 point de part de marché.

AXA prévoit de conclure l'acquisition avant la fin du premier semestre 2025. Cette opération aura un impact de -1 point sur le ratio de Solvabilité II du groupe. Patrick Cohen, Directeur Général AXA Europe et Santé, a exprimé sa confiance quant aux perspectives de croissance et d'innovation offertes par l'intégration de Nobis.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AXA