BRÈVE

sur Palgon AG (isin : DE000A2LQ1P6)

Avemio AG : Un changement de stratégie et une amélioration de la marge bénéficiaire sont attendus

GBC AG a publié un rapport de recherche sur Avemio AG, recommandant une note d'achat avec un objectif de cours de 23,00 € d'ici fin 2025. Avemio AG, cotée sous l'ISIN DE000A2LQ1P6, a vu son chiffre d'affaires diminuer à 99,15 millions d'euros pour l'exercice 2023, en dessous de il est attendu à 120 millions d'euros. Cette baisse est attribuée à une baisse de la demande, notamment pour les équipements coûteux, et à un manque d’innovation sur le marché.

L'EBITDA pour 2023 était négatif à -0,05 million d'euros, manquant l'objectif d'Avemio de 5 millions d'euros. Malgré des marges brutes stables, les charges d'exploitation ont augmenté de manière significative. L'augmentation du personnel et l'augmentation des coûts de développement de produits ont contribué à cette hausse.

Avemio prévoit une croissance modeste des ventes de 1 % à 4 % pour 2024, avec un EBIT attendu à l'équilibre. Les ventes dans le secteur des technologies médiatiques devraient augmenter, ce qui stimulera la stratégie de l'entreprise visant à améliorer la fidélité de la clientèle et la qualité des bénéfices. L'acquisition de MoovIT GmbH constitue une étape importante dans cette direction.

Pour 2024, Avemio prévoit un chiffre d'affaires de 101,14 millions d'euros, avec une croissance annuelle de 7,0 % pour les années suivantes. Les mesures de réduction des coûts devraient avoir un impact positif sur la marge EBIT, qui s'améliorera à 6,1 % d'ici 2026. La réduction du prix cible reflète une baisse des attentes en matière de marge EBITDA à long terme, désormais fixée à 10,0 %.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Palgon AG