BRÈVE

sur Avemio AG (ETR:AV2)

Avemio AG fait face à un déclin, mais anticipe une croissance dans le secteur numérique

Avemio AG, entreprise spécialisée dans les technologies des médias, a annoncé une baisse de 11,4 % de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2024, passant de 99,15 millions d'euros l'année précédente à 87,86 millions d'euros. Cette baisse est principalement imputable à la baisse des ventes dans le secteur de la vente au détail, tandis que le secteur numérique a enregistré une croissance significative. Le chiffre d'affaires dans le secteur numérique a progressé suite à l'acquisition de MoovIT/MSP en 2023. Cependant, la baisse globale du chiffre d'affaires a entraîné une baisse de l'EBITDA, qui s'est établi à -0,93 million d'euros, contre -0,05 million d'euros l'année précédente.

L'année dernière, le bénéfice après impôts d'Avemio a également chuté à -6,54 millions d'euros en raison de l'amortissement du goodwill. Malgré ces difficultés financières, le conseil d'administration d'Avemio anticipe un regain d'intérêt des clients pour les investissements et anticipe une croissance du segment numérique, notamment au second semestre 2025. Cet optimisme est alimenté par les lancements prévus de Cara.One et de helmut.cloud. L'entreprise prévoit une légère croissance de son chiffre d'affaires en 2025 et vise un cours de bourse de 15,00 euros, ce qui lui vaut la recommandation « ACHAT » de GBC AG.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Avemio AG