sur Avation PLC (LON:AVAP)
Avation PLC annonce la vente de deux avions ATR 72-600
Avation PLC, loueur d'avions basé à Singapour, a annoncé la vente de deux avions ATR 72-600 à une compagnie aérienne cliente. La transaction porte sur les deux prochaines nouvelles livraisons du constructeur dans le cadre d'un contrat de vente et d'achat. Cette décision fait suite à un exercice préalable des droits d'achat dans le cadre du contrat à long terme d'Avation avec ATR.
La vente de l'avion, prévue au quatrième trimestre 2024 et au premier trimestre 2025, est subordonnée aux conditions habituelles et sera finalisée aux jours de livraison respectifs. Avation a déjà reçu deux dépôts en espèces de la part de la compagnie aérienne. Avec cette vente, Avation disposera de dix ATR 72-600 supplémentaires dont la livraison est prévue entre fin 2025 et 2028, avec des droits d'achat supplémentaires pour 24 avions supplémentaires jusqu'en juin 2034.
Jeff Chatfield, président exécutif d'Avation, a souligné que même si la société préfère généralement les locations simples, la vente de l'avion était financièrement avantageuse. La vente, qui devrait générer plus de 10 millions de dollars de produit net en espèces, financera les paiements préalables à la livraison pour les commandes à venir. Chatfield a également souligné la demande croissante d'ATR 72-600 sur le continent américain, soulignant les faibles coûts d'exploitation et les émissions de carbone minimes de l'avion.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Avation PLC