BRÈVE

sur Critical Elements Lithium Corporation (isin : CA22675W1077)

Avancées significatives pour le projet Rose Lithium-Tantalum au Québec

La société Critical Elements Lithium Corporation a annoncé l'obtention de trois baux d'occupation industrielle déterminants pour la mise en œuvre de son projet Rose Lithium-Tantalum à Eeyou Istchee, au Québec. Consentis par le Ministère des Ressources naturelles et des Forêts du Québec, ces baux, renouvelables annuellement, marquent une étape cruciale vers le développement de ce projet d'extraction stratégique.

Après l'acquisition d'un bail minier en septembre 2023, cette nouvelle avancée réaffirme la progression constante du projet Rose vers une décision d'investissement finale, en sécurisant les droits d'occupation nécessaires à la future exploitation minière. Bien que le marché des équités du lithium soit actuellemment défavorable, la direction de Critical Elements maintient sa confiance dans la qualité du projet Rose et dans le potentiel de croissance de la demande mondiale de lithium de qualité.

Le projet Rose vise à positionner Critical Elements comme un fournisseur important et responsable de lithium pour les industries naissantes des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie. Avec une étude de faisabilité récente projetant un rendement interne après impôts de 65,7% et une valeur nette actuelle de 2,2 milliards de dollars US, le projet bénéficie de l'appui environnemental et réglementaire, ainsi que de l'attrait stratégique du Québec pour les marchés américain et européen grâce à son infrastructure et son réseau électrique à faible empreinte carbone.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Critical Elements Lithium Corporation