BRÈVE

sur Auto-schweiz

Auto-suisse préconise un assouplissement des normes CO2

Lors de l'assemblée générale extraordinaire à Glattfelden, auto-suisse a fortement critiqué les nouvelles réglementations sur le CO2. L'industrie automobile suisse, en tant que troisième secteur d'importation du pays, réclame une réévaluation des politiques fédérales. Bien que soutenant le zéro net d'ici 2050, l'association insiste sur la nécessité de prendre en compte la réalité du marché.

Peter Grünenfelder, président d'auto-suisse, met en avant la baisse des ventes de voitures électriques. Il plaide pour un calendrier plus flexible des normes CO2 afin de ne pas nuire à l'économie et à la mobilité. L'association œuvre pour l'adoption des étapes de sécurisation des routes nationales, soulignant leur importance pour la sécurité routière et l'économie suisse.

Le comité directeur s'est élargi avec l'élection de Sergio Solero et Helmut Ruhl, reflétant l'augmentation des membres d'auto-suisse.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Auto-schweiz