BRÈVE

sur Auto-schweiz

Le marché des véhicules rechargeables en Suisse reste en difficulté

En novembre 2025, le marché des voitures de tourisme en Suisse et au Liechtenstein n'a pas montré d'évolution favorable pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables, malgré les efforts des importateurs. La demande reste inférieure aux attentes climatiques, en partie à cause de prix d'électricité élevés, d'infrastructures de recharge insuffisantes et de l'absence d'incitations économiques.

Le nombre total de voitures inscrites de janvier à novembre 2025 était inférieur de 3,4 % par rapport à 2024. Les voitures entièrement électriques représentaient 24,3 % du marché en novembre, tandis que les hybrides rechargeables atteignaient 11,5 %, chiffres restant en dessous de l'objectif de 50 % de véhicules rechargeables.

Auto-suisse appelle à des politiques plus flexibles pour encourager la mobilité électrique, soulignant la nécessité de supprimer le droit de douane de 4 % et d'abandonner de nouvelles taxes.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Auto-schweiz