BRÈVE

sur Norddeutsche Affinerie AG (isin : DE0006766504)

Aurubis met en service un réservoir modernisé à Lünen

Aurubis AG a inauguré un réservoir rénové pour la production de cuivre dans son usine de recyclage de Lünen, en Allemagne. L'investissement de 60 millions d'euros vise à augmenter la capacité de production de 10 %, générant jusqu'à 210 000 tonnes de cathodes de cuivre par an. Cette mise à niveau témoigne de l'engagement d'Aurubis envers le site de Lünen et l'économie circulaire au sens large.

L'installation modernisée permet également le traitement d'autres métaux tels que l'or, l'étain et le nickel. Il renforce le cœur de métier d'Aurubis et soutient la transition énergétique avec des métaux produits de manière responsable. La COO Inge Hofkens souligne le rôle de Lünen en tant que plus grand site de recyclage multimétallique d'Europe.

Malgré d'importantes rénovations, l'installation a maintenu sa capacité opérationnelle à 80 % pendant la construction. Les améliorations comprennent la remise à neuf des bassins des réservoirs, des améliorations des infrastructures et une automatisation avancée grâce à la technologie robotique.

Le maire de Lünen, Jürgen Kleine-Frauns, souligne que cet investissement est crucial pour la prospérité, la protection du climat et la sécurité de l'emploi de la région. La rénovation du réservoir souligne le rôle d'Aurubis dans des opérations industrielles modernes et responsables.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG