sur Norddeutsche Affinerie AG (isin : DE0006766504)
Aurubis annonce des résultats financiers stables au premier trimestre 2024/25

Aurubis AG, leader mondial du recyclage des métaux non ferreux et du cuivre, a annoncé un bénéfice d'exploitation avant impôts (EBT) solide de 130 millions d'euros au premier trimestre 2024/25, soit une augmentation de 17 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance a été soutenue par des résultats plus élevés dans le secteur des métaux, une augmentation des revenus de l'acide sulfurique et une réduction des coûts.
Le segment Multimetal Recycling a réalisé un résultat d'exploitation de 27 millions d'euros, tandis que Custom Smelting & Products a atteint 125 millions d'euros. Le rendement opérationnel des capitaux employés de la société a augmenté à 11,7 %, contre 9,7 % l'année précédente.
Aurubis a investi environ 1 milliard d'euros dans des projets de croissance stratégiques, prévoyant une contribution annuelle à l'EBITDA de 260 millions d'euros. Par ailleurs, le lancement d'une nouvelle usine de recyclage en Belgique et l'extension de l'usine de chauffage industriel à Hambourg soulignent l'importance accordée par Aurubis à la croissance durable.
Par ailleurs, Aurubis a confirmé un résultat d'exploitation prévisionnel de 300 à 400 millions d'euros pour l'exercice, anticipant une forte demande de produits à base de cuivre. Le flux de trésorerie positif de l'entreprise reflète une santé financière stable malgré des investissements importants.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG