BRÈVE

sur Norddeutsche Affinerie AG (isin : DE0006766504)

Aurubis AG : le plus grand arrêt de maintenance planifié de l'usine Aurubis de Hambourg s'est terminé avec succès

Aurubis AG a réalisé le plus grand arrêt pour maintenance de son histoire sur le site de Hambourg. L'arrêt a impliqué environ 500 tâches individuelles avec un budget d'environ 95 millions d'euros pour la maintenance et les mises à niveau. Les principales améliorations comprenaient des fours à anodes prêts à l'hydrogène et l'expansion de la chaleur industrielle sans carbone.

Environ 2 000 personnes y ont participé, dont 1 500 travailleurs d'entreprises partenaires. Markus Kramer, Chief Transformation Officer, a souligné l'accent mis sur la santé et la sécurité au travail. Le projet impliquait également d’importantes améliorations de l’efficacité et de la stabilité, ouvrant la voie à des intervalles plus longs entre les arrêts.

L'entreprise a installé des fours à anodes prêts à l'hydrogène, un projet stratégique pour une production neutre en carbone. Cet investissement de 40 millions d'euros devrait permettre d'éviter au moins 5 000 tonnes d'émissions de CO2 par an.

Aurubis a également investi environ 100 millions d'euros pour développer le chauffage industriel sans carbone pour les ménages de Hambourg, ce qui devrait permettre de chauffer jusqu'à 28 000 logements et d'éviter 120 000 tonnes de CO2 par an. Le projet fait partie de l’initiative Living Lab Northern Germany.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG