sur Norddeutsche Affinerie AG (isin : DE0006766504)
Aurubis AG investit 40 millions d'euros dans l'efficacité de l'usine Luftnen
Aurubis AG investit 40 millions d'euros pour améliorer son site de production de Lünen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Les fonds serviront à construire une unité de séparation d'air, qui permettra au site de produire de l'oxygène et de l'azote de haute qualité de manière autonome. Cette installation permettra de réduire la dépendance auprès de fournisseurs externes, augmenter l'efficacité de la production et assurer une pureté d'oxygène proche de 100 %, réduisant ainsi la quantité requise pour la production de cuivre.
Le projet permettra d'éviter jusqu'à 3 000 livraisons annuelles d'oxygène liquide par camion, réduisant ainsi les émissions de CO2 jusqu'à 8 500 tonnes par an. Aurubis vise à renforcer Lünen en tant que pôle de recyclage tout en soutenant la transition énergétique grâce aux métaux recyclés essentiels à l'industrie en Allemagne et en Europe.
L'unité de séparation d'air devrait être achevée d'ici fin 2025, améliorant ainsi la fiabilité et l'efficacité du processus de production d'Aurubis Lünen.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG