BRÈVE

sur Norddeutsche Affinerie AG (isin : DE0006766504)

Aurubis AG améliore le site de Stolberg avec un investissement de 16 millions d'euros

Graphique de l'évolution du cours de l'action Norddeutsche Affinerie AG (EBR:NDA).

Aurubis AG a annoncé un investissement de 16 millions d'euros dans son laminoir à cuivre de Stolberg, signe d'une amélioration de la compétitivité. Cet investissement porte sur deux machines clés : un four de recuit à cloche et une planeuse à étirage-pliage, visant à accroître la capacité de production de bandes avec une flexibilité accrue. Ces améliorations promettent fiabilité, sécurité des processus et sécurité au travail améliorées.

La nouvelle planeuse-plieuse, d'un coût de 7 millions d'euros, permet une fabrication efficace de bandes de 600 mm de large. Cette étape améliore la qualité du produit tout en établissant de nouvelles normes de sécurité. Le four de recuit à cloche de 9 millions d'euros, désormais alimenté à l'électricité au lieu du gaz naturel, réduit la consommation d'énergie l'utilisation de 20 % et réduit les émissions directes de CO2 de 25 %.

L'engagement d'Aurubis s'inscrit dans la continuité de l'engagement de durabilité « Tomorrow Metals by Aurubis », qui vise à améliorer l'efficacité énergétique et à réduire les émissions. Cet investissement marque une étape importante pour le site de Stolberg, le positionnant pour un développement et une résilience futurs après les revers régionaux du passé.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG